Découvrez Hydroxyd, spécialisée dans le traitement des eaux usées industrielles

hydroxyd

Pouvez-vous vous présenter ?

Hydroxyd propose des stations de traitement des eaux autonomes, compactes et connectées pour accompagner les industriels dans leur transition écologique.

Notre ambition chez Hydroxyd est de révolutionner le marché des stations de traitement des eaux industrielles usées in situ pour démocratiser leur accès et contribuer à un monde plus propre !

Hydroxyd_Mathieu-Auget
Hydroxyd_Lorane-Lambert

Pouvez-vous présenter, à ceux qui ne vous connaissent pas, en quoi votre offre de service s’inscrit-elle directement dans les politiques publiques du Ministère ?

Hydroxyd a pour objectif d’aider le Ministère de la Transition Ecologique à atteindre ses objectifs environnementaux en se concentrant sur la préservation de l’eau et de la biodiversité.

Les stations Hydroxyd traitent les eaux industrielles usées de manière fiable grâce à de l’IoT et de la robotique, en respectant les normes et réglementations en vigueur.

Avec des stations compactes, autonomes et financièrement accessibles, Hydroxyd démocratise alors et ouvre l’accès à la décontamination de l’eau industrielle sur site, afin d’équiper un maximum d’industries et empêcher le rejet sauvage des eaux polluées dans la nature.

Par ailleurs, la consommation effective d’eau par les industries peut être réduite par l’usage d’une station Hydroxyd. L’eau utilisée dans les processus de production est réinjectée dans la machine pour son processus de lavage. Et en fonction de l’activité de l’industrie, il est également possible de mettre les stations en circuit fermé et réutiliser les eaux usées décontaminées dans un nouveau cycle de production.

Hydroxyd-Gonesse

Quels ont été vos récents succès dans la mise en place de votre projet ?

Tout d’abord, nous avons obtenu le label Green Tech Innovation en octobre dernier, puis nous avons également obtenu la signature d’un premier client chez Hydroxyd !

Quels sont les prochains défis auxquels votre start-up/PME risque de faire face ?

Les défis actuels auxquels nous faisons face sont de se faire connaitre dans notre secteur et trouver de nouveaux clients dans le contexte de crise sanitaire actuelle.

Comment vous êtes vous adaptés à la crise économique et sanitaire actuelle ?

Nous avons déployé un business plan incluant une activité de consulting.

SUIVEZ HYDROXYD SUR LES RÉSEAUX !

Retour en haut