La “success story” de la start-up BIOMAE, qui franchit une nouvelle étape

BIOMAE, l’acteur français leader de la «Biosurveillance de l’eau et des milieux aquatiques» se rapproche de CARSO, leader français des prestations analytiques aquatiques

BIOMAE est une entreprise spécialisée dans la biosurveillance des milieux aquatiques en recourant à des gammares (ou crevettes) et labellisée Greentech Innovation par le Ministère de la Transition Écologique en 2018. Depuis sa création en 2014, cet essaimage de l’institut de recherche public INRAE n’a cessé de croître et s’est imposé comme leader sur son marché.

 Depuis sa création en juin 2014, BIOMAE a remporté de nombreux concours – notamment celui du Tremplin Entreprise organisé par le Sénat en 2015 et du Programme des Investissements Avenir : « Eau et Biodiversité » de l’ADEME en 2017. Avec la confiance de Greentech Innovation du Ministère de la Transition Écologique ainsi que ses investisseurs financiers historiques (KREAXI, Pertinence Invest et Alpes Capital Innovation) et ses financiers publics (BPI France, la région Rhône-Alpes et le Département de l’Ain), BIOMAE a pu se développer sereinement et collaborer avec des acteurs importants : VEOLIA, Sanofi, l’agglomération de Béziers, Vendée-Eau, le SIAAP, les 6 Agences de l’Eau, et de nombreux autres.

 BIOMAE affiche pour 2020, malgré une année difficile, une croissance de 20% de son chiffre d’affaires. Afin de sécuriser son avenir et accélérer son développement, BIOMAE a choisi de s’adosser au Groupe CARSO, leader français dans le domaine de l’analyse de l’eau. Cette reprise par CARSO est un grand pas pour BIOMAE et va lui permettre de consolider le succès de ses solutions de biosurveillance : c’est un nouveau chapitre qui s’écrit pour ce leader de la biosurveillance des milieux aquatiques.

cARSO
Biomae
Retour en haut