Faisant suite à un premier webinaire de lancement de la communauté des acteurs de l’intelligence artificielle (IA) dans les territoires ayant eu lieu le 31 mai, L’Ecolab a organisé le 5 juillet dernier un webinaire, ayant pour objectif de donner la parole aux collectivités territoriales pour qu’elles expriment leurs besoins en IA et aux acteurs émergents pour qu’ils décrivent leurs apports et solutions afin de répondre aux enjeux de la transition écologique dans les territoires. Voici les présentations effectuées par les collectivités.

Intervention de M. Laurent Bizien, Chargé de mission Efficience et Développement Durable en santé en Pays-de-la-Loire sur la problématique de l’énergie : Accompagnement régional des bâtiments sanitaires et médico-sociaux à l’Efficacité et Transition Énergétique en Nouvelle-Aquitaine et Pays-de-la-Loire

Intervention de la Direction Attractivité, Innovation, et Équipements d’intérêt métropolitain de Grenoble-Alpes-Métropole : Renforcer le développement de la filière IA et de ses acteurs sur le territoire de la Métropole de Grenoble (secteur du réemploi et de l’économie circulaire)