Greentech

Innovation

Le Ministère de la Transition écologique anime les acteurs de l’innovation

au service de la transition écologique

Meet'Up Greentech 2021

L’Ecolab vous donne rendez-vous au Meet’Up Greentech 2021 au centre de conférences Pierre Mendès France le 19 Octobre et 100% digital du 20 au 22 Octobre, pour des journées de rencontres avec des rendez-vous d’affaires, du networking, des conférences et des masterclass.

La French Tech Green 20

La transition écologique fait partie des principaux enjeux de notre société. Lancée fin 2020, la dynamique French Tech for the Planet vise à renforcer la place des enjeux environnementaux dans la stratégie French Tech. Certaines startups greentech ont la capacité de devenir de futurs leaders internationaux dans ce secteur. Notre objectif est d’être à leurs côtés pour les aider à accélérer leur développement en France comme à l’international. Les 20 startups ont été sélectionnées en raison de l’impact environnemental de leurs solutions et de leur capacité à des déployer à grande échelle.

Découvrez les nouveaux lauréats

Cette année, l’Appel à Manifestation d’Intérêt Greentech Innovation a reçu 206 candidatures. De ces 206 projets, 45 start-up ont été sélectionnées.
 Le 3 mai dernier, en direct de l’incubateur-accélérateur ZeBox à Marseille, Madame la Ministre de la Transition écologique Barbara Pompili a annoncé les 45 nouvelles start-up labellisées Greentech Innovation. Cette nouvelle promotion regroupe plusieurs entreprises issues de 9 différents secteurs. Le Ministère de la Transition écologique ainsi que l’équipe de Greentech Innovation sont heureux d’accueillir ces 45 nouvelles start-up prometteuses afin d’accélérer, ensemble, la transition écologique.

Vous êtes une start-up?

Vous souhaitez rencontrer les start-up ?

Vous souhaitez postuler pour avoir le label ?

Vous souhaitez découvrir le réseau Greentech ?

Vous êtes une collectivité?

Vous souhaitez rencontrer notre équipe ?

Vous souhaitez découvrir des solutions ?

Vous aimeriez rencontrer les start-up ?

Vous êtes un journaliste?

Vous souhaitez rencontrer les start-up Greentech ?

Vous souhaitez en savoir plus sur la Greentech Innovation ?

Vous souhaitez échanger avec notre équipe ?

Nos ambitions pour favoriser la transition écologique

La GreenTech innovation propose aux start-up un parcours d’accompagnement visant à favoriser leur croissance

Animer la communauté des innovateurs de la transition écologique

L’initiative Greentech innovation soutenue par le ministère de la Transtion écologique soutient et accompagne les jeunes en- treprises innovantes afin d’agir sur les enjeux de la transition écologique.. Un écosystème de 172 start-up et pme implantées dans toutes les régions françaises qui innovent dans tous les grands marchés de la transition écologique. Tous les domaines de la transition écologique sont concernés : Rénovation énergétique, le climat, l’énergie, le bâtiment durable, la mobilité, l’économie circulaire ou la bio- diversité, le numérique durable…

Mobiliser les start-up et les PME

L’initiative Greentech Innovation est déployée de manière agile sur le territoire par l’accompagnement des start-up, ainsi que par l’organisation d’événements. Des appels à manifestation d’intérêt visent à sélectionner les projets les plus prometteurs en relation avec les politiques ministérielles.

Créer un réseau national d'incubateur et des écosystèmes stimulants

En décrochant un label Green- Tech Innovation, les entreprises intègrent les réseaux Greentech Innovation, bénéficiant ainsi d’une visibilité propice à la valori- sation de leur projet. Au sein d’un écosystème stimulant, elles sont challengées à toutes les étapes de leur projet. Elles bénéficient de tout ou partie de l’offre d’accompagnement proposée par le ministère dans le cadre de Greentech Innovation. Cette la- bellisation crédibilise les projets innovants auprès des décideurs, investisseurs ou acheteurs, en par- ticulier publics.