Lancée en 2016 par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, la GreenTech verte soutient et accompagne les jeunes entreprises innovantes, et désormais les PME, dont les produits et/ou services contribuent à la croissance verte et bleue. À ce jour, plus de 120 entreprises bénéficient du label GreenTech verte. Tous les domaines de la transition écologique sont concernés : le climat, l’énergie, le bâtiment durable, la mobilité, l’économie circulaire ou la biodiversité …
Candidatez au nouvel appel à manifestation d’intérêt de la GreenTech verte !
L’initiative GreenTech verte s’est déployée de manière agile sur le territoire par l’accompagnement des start-up, ainsi que par l’organisation d’événements. Des appels à manifestation d’intérêt visent à sélectionner les projets les plus prometteurs en relation avec les politiques ministérielles. En fonction de leur taille, les entreprises peuvent concourir à deux types d’appels à manifestation d’intérêt :
- GreenTech verte Amorçage : réservé aux start-up qui sont des micro-entreprises de moins de quatre ans d’âge.
- GreenTech verte Accélération : qui concerne les PME au sens communautaire du terme qui ne relèvent pas de la catégorie précédente.
En décrochant un label GreenTech verte, les entreprises intègrent les réseaux GreenTech Innovation, bénéficiant ainsi d’une visibilité propice à la valorisation de leur projet. Au sein d’un écosystème stimulant, elles sont challengées à toutes les étapes de leur projet. Elles bénéficient de tout ou partie de l’offre d’accompagnement proposées par le Ministère dans le cadre de la GreenTech verte. Cette labellisation crédibilise les projets innovants auprès des décideurs, investisseurs ou acheteurs, en particulier publics.