BIOMAE passe la barre du million d’euros de chiffre d’affaires

BIOMAE, jeune entreprise innovante dans le secteur de la métrologie environnementale, labélisée GreenTech verte en 2018, passe la barre du million d’euros de chiffre d’affaires et affiche un résultat net (hors crédit impôt recherche) de l’ordre de 15%.

BIOMAE, spin-off du laboratoire d’écotoxicologie d’INRAE, propose des bioessais innovants pour mesurer la qualité de l’eau et des milieux aquatiques. 

« Nous sommes en mesure de proposer aux acteurs de l’eau des études d’impact qui permettent de mesurer les effets écotoxiques des micropolluants sur le vivant », Laurent Viviani, co-fondateur de BIOMAE.

A noter que BIOMAE a normalisé AFNOR un premier bioessai en 2019 pour démocratiser l’utilisation de ce type d’approche. L’ensemble des bioessais d’écotoxicité sera normalisé AFNOR d’ici la fin de l’année. 

BIOMAE travaille notamment pour les 6 Agences de l’eau françaises, pour des Métropoles, pour des industriels de type ICPE (installations classées pour la protection de l’environnement) ou pour des gestionnaires de stations d’épuration urbaines. 

Film d’animation sur BIOMAE ➲ https://youtu.be/pltMficnO6Y 

Retour en haut