Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, je suis Antoine Desferet, le cofondateur de Phoenix Mobility
Pouvez-vous présenter, à ceux qui ne vous connaissent pas, en quoi votre offre de service s’inscrit-elle directement dans les politiques publiques du Ministère ?
Nous convertissons les véhicules thermiques en véhicules 100% électriques pour les professionnels et les collectivités. Notre kit de conversion réduit les émissions de CO2 liées à la production d’un véhicule électrique et diminue le coût d’accès aux véhicules électriques par 2 à 3.
Notre offre est en adéquation avec les politiques publiques du Ministère parce qu’elle facilite l’accès à une mobilité propre, favorise l’économie circulaire et permet une utilisation raisonnée des ressources naturelles.
Quels ont été vos récents succès dans la mise en place de votre projet ?
Nous en avons eu plusieurs !
D’abord, la signature d’un contrat important, puis le doublement des effectifs en deux mois (nous sommes passés de 10 à 20 personnes), et enfin, Phoenix Mobility est lauréat des Tech for Good Awards dans la catégorie “mobilité”
Comment vous êtes vous adaptés à la crise économique et sanitaire actuelle ?
Un peu comme beaucoup d’entreprises, nous sommes passés en télétravail le plus possible, puis nous avons mis en place des rituels d’équipes à distance !
Mais surtout, nous avons divisé par deux des effectifs présents physiquement dans nos ateliers (division en deux équipes)
Quels sont les prochains défis auxquels votre start-up/PME risque de faire face ?
D’abord, le passage à l’échelle avec industrialisation de notre solution, puis peut-être un certain maillage territorial , mais surtout, nous devons maintenant recruter les meilleurs profils possibles pour développer au mieux notre projet…