La start-up labellisée Greentech Innovation MyTroc a lancé sa nouvelle plateforme de réutilisation et mutualisation de matériels et compétences au sein des entreprises. Mobilier, matériel électronique, fournitures de bureau, grâce à MyTroc Pro les entreprises peuvent désormais donner une seconde vie à ces objets par le biais du prêt et du don. Ce projet s’inscrit dans une démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) concrète et répond à 3 problématiques:
Écologie: en utilisant MyTroc Pro, les entreprises limitent le gaspillage et leurs déchets et, ainsi, réduisent leur impact carbone, impact important qui est généré avec l’achat de produits neufs.
Économie: la réutilisation de matériels présents au sein d’une entreprise limite les dépenses, les achats redondants ainsi que les frais de stockage.
Fédérateur: en utilisant MyTroc Pro, une entreprise accélère sa politique RSE, fédère ses collaborateurs et les engage, notamment en les rendant acteurs du réemploi et du bien-être de l’entreprise.
MyTroc Pro est un projet humain et anti-gaspi, qui permet à la fois de limiter l’impact écologique d’une entreprise ainsi que créer du lien entre les collaborateurs. Aujourd’hui la plateforme compte déjà plus de 300 000 utilisateurs, dont la SNCF, Enedis, Keolis et le campus Arts et Métiers, a permis à ces milliers d’entreprises de faire des économies de 2 000 000€ au total et de sauver plus de 130 000 objets jusqu’alors inutilisés.
Oubliez le neuf: optez pour MyTroc Pro.