45-8 ENERGY annonce une seconde levée de fonds de 4.9 millions d’euros

Cette levée de fonds va permettre à la société messine d’accompagner son activité d’exploration et de production d’hélium et d’hydrogène naturel en renforçant ses équipes, en assurant le bon déploiement de son premier pilote de production et en accélérant son expansion à l’international.

En savoir plus

StockPro annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

Basée à Sèvres, StockPro conçoit des solutions d’aide au réemploi de matériaux neufs, non utilisés, pour l’ensemble des acteurs du BTP. La société a aujourd’hui pour ambition d’accélérer son développement en France et à l’international et d’amplifier sa R&D pour enrichir les fonctions de ses solutions.

En savoir plus

Une première pour Purecontrol

Purecontrol installe pour la première fois sa solution d’optimisation en temps réel des systèmes industriels sur une unité de méthanisation. Cette installation se fait en partenariat avec Nevezus et Les Energiculteurs de l’Oust. Les objectifs sont la maximisation de la production de biogaz, la réduction de la consommation électrique du site et la fiabilisation du process.

En savoir plus

Alvie annonce une levée de fonds de 1 million d’euros

La start-up Alvie, qui veut transformer le modèle de la protection de plantes dans l’agriculture, annonce la clôture de sa première levée de fonds pour un montant d’1 million d’euros. Ces fonds serviront à renforcer la R&D de sa technologie du jumeau digital agronomique et à accélérer le déploiement en France et en Europe de HYGO, le premier produit d’Alvie.

En savoir plus

Eco-Tech Ceram annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros

Spécialisée dans le stockage d’énergie pour la valorisation des chaleurs fatales industrielles et des énergies renouvelables, Eco-Tech Ceram annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros. En parallèle, Eco-Tech Ceram crée ETC Invest, sa propre société d’investissement dotée de 30 millions d’euros pour financer la transition bas carbone des industriels.

En savoir plus

Hive Electric annonce son premier projet de gigafactory en Afrique

La start-up prépare l’avenir des batteries avec des batteries sans méteaux rares critiques (lithium, cobalt, nickel, manganèse). Le taux de recyclabilité de ces batteries atteint les 90%, leur performance énergétique est près de 2 fois supérieure à l’existant dans les voitures hybrides et pour un poids 30% plus faible.

En savoir plus

Enerpro Biogaz est en cours de levée de fonds sur Wiseed

La greentech rennaise offre des unités de production de biogaz modulaires et décentralisées pour les secteurs agricole et agro-alimentaire. La méthanisation est un processus naturel basé sur la dégradation par des micro-organismes de la matière organique, en conditions contrôlées et en l’absence d’oxygène.

En savoir plus

MyTroc lance Troc Ton Interview, un nouveau format dynamique et original

L’objectif est d’interviewer des entrepreneurs à impact, des dirigeants de grands groupes, des influenceurs, des changeurs du monde, afin qu’ils partagent leurs visions, leurs conseils, leurs idées, leurs envies d’un monde meilleur sous un format court, dynamique, personnel et ludique.

En savoir plus

Ombrea annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros

Ombrea lève 10 millions d’euros pour accélérer le déploiement de ses solutions de protection climatique. L’objectif est d’étendre leur solution de gestion et protection des cultures au service d’agriculteurs toujours plus dépendants des aléas climatiques. Au total, 50 emplois seront créés pour accompagner cette croissance, d’ici 2023.

En savoir plus

TUCOENERGIE lance son nouveau service d’étude énergétique en visio

TUCOENERGIE lance son nouveau service d’étude énergétique en visio et accélère la rénovation énergétique des logements. Ce système permet à tous les foyers français de changer leurs modes de consommation efficacement et simplement depuis chez eux. L’ambition de TUCOENERGIE est de rendre l’énergie solaire accessible à tous, ce qu’elle développe en utilisant le digital.

En savoir plus