La start-up GreenBig lève 6 millions d’euros pour déployer sa solution d’économie circulaire

La start-up française GreenBig, lancée en décembre 2017 et labellisée Greentech Innovation en 2020 a bouclé en juillet une levée de fonds de 6 millions d’euros.

b-bot

GreenBig développe des solutions innovantes qui répondent aux enjeux de l’économie circulaire. La première cause sur laquelle l’entreprise s’est concentrée est la collecte et le recyclage des 17 milliards de bouteilles plastique consommées en France tous les ans.

Leur machine b:bot fabriquée en Normandie permet de collecter les bouteilles auprès des particuliers avec un système de consignes et transforme ensuite ces bouteilles en paillettes de PET qui sont revendues. Les paillettes permettent de diviser par 25 le volume de plastique et réduit donc fortement la manutention, les transports, et donc, les coûts et la pollution associées.

La démarche promeut le geste de tri auprès des citoyens en le couplant à une incitation, un jeu ou et don et a également une dimension pédagogique par l’expliquation du recyclage des bouteilles.

Avec cette levée de fonds,  Greenbig entend accélérer le déploiement partout en France de ses b :bot pour faire passer son parc de 150 machines aujourd’hui à 1500 fin 2022,  tout en continuant à investir en R&D pour améliorer la machine,  développer grand format pour l’extérieur, et lancer une application mobile dédiée à la dématérialisation de l’incitation.

A l’occasion de cette levée de fonds, la société se dote, en plus de son comité stratégique, d’un comité Impact, qui vise à accompagner la société dans le suivi et l’amélioration continue de ses impacts avec le but à terme de faire de GreenBig une entreprise à mission.

Pour en savoir plus sur l’entreprise, rendez-vous sur leur site internet : https://www.greenbig.com/

Retour en haut