Le Living-Lab de Saint-Mandé


Cresco
4 avenue Pasteur
94 160 Saint-Mandé

Living Lab Greentech

Rapprocher entreprises innovantes et collectivités pour stimuler la commande publique durable et le développement des start-up et PME greentech

En partenariat avec l’Etablissement Public Territorial Paris Est Marne & Bois, qui regroupe 13 communes parisiennes, le Living-Lab Greentech, animé par l’Ecolab du CGDD, est un espace de résidence d’entreprises innovantes et durables. Ces éco-entreprises ont pour objectif de développer leurs solutions et de contractualiser dans le territoire parisien, pour stimuler localement les achats responsables et accélérer les transitions écologiques.

Situé au Cresco de Saint-Mandé, à proximité des établissements de Météo-France et de l’IGN, le Living-Lab veut favoriser les échanges entre les entreprises Greentech et les établissements scientifiques.”

Living Lab

Le Living-Lab Greentech accueille actuellement 4 entreprises :

  • Keyros est un outil de suivi et d’aide à la décision lors d’événements météorologiques extrêmes, spatialement et temporellement.

Contact : contact@keyros.org

  • L’écosystème breveté Vertuo reproduit la nappe phréatique en ville et permet ainsi de végétaliser durablement, sans arrosage (autonomie via collecte des eaux pluviales), en réalisant 80% d’économie en entretien.

Contact : contact@vertuo.city

  • UpCycle, par UpCycle, développe un projet pour favoriser le compostage de proximité. L’approche UpCycle minimise la logistique du transport et maximise l’efficacité du traitement en réduisant significativement les nuisances liées au compostage. Ils s’appuient sur un équipement conçus et fabriqués en France : les composteurs électromécaniques connectés. Cette solution innovante permet de composter de grandes quantités de biodéchets à proximité immédiate de leur lieu de production..

Contact : https://www.upcycle.org/#contact

  • WaltR aide les villes et les entreprises à agir efficacement et durablement sur la réduction des émissions polluantes et l’adaptation au réchauffement climatique. Ils utilisent des technologies uniques d’imagerie sol et satellitaire, associées à de l’IA, pour évaluer les sources de pollution de l’air et de gaz à effet de serres sur lesquelles agir.

Contact : waltr@waltr.fr

Retour en haut