Le Réseau National des Incubateurs Greentech

Un réseau pour dynamiser les relations entre les incubateurs qui accompagnent les innovateurs de la transition écologique.
Un outil de synergies, de communication, d’accès aux ressources et d’expérience de tout un réseau sur l’ensemble du territoire.

2020

date de lancement du Réseau d’Incubateurs Greentech

27

Incubateurs membres du réseau

Au sein de sa démarche Greentech Innovation, le Ministère de la Transition écologique en partenariat avec la Frenchtech a impulsé la construction du Réseau National des Incubateurs Greentech.

Ce réseau s’adresse aux acteurs contribuant à l’accélération des startup et PME innovantes Greentech : incubateurs, accélérateurs, technopoles, pépinières d’entreprises, grandes écoles, grands groupes, organismes de recherche, universités, collectivités territoriales, etc.

Il leur propose un espace d’échanges entre pairs (retours d’expériences, partage de bonne pratiques, partage de contacts) et un lieu d’actions collectives (réponse groupée à des appels à projet, organisation de formations, participation groupée à des évènements).

L’offre de service en co-construction avec les membres du réseau est présentée ci-dessous :

2ème étape du Tour de France des donneurs d’ordres Greentech

L’ambition de cette journée est de rapprocher les start-up de grands comptes privés et d’acteurs publics, en utilisant notamment le levier de la commande publique. L’événement est co-organisé avec l’incubateur EuraTechnologies.

Thème de la 2ème étape : Les bâtiments et les services urbains innovants au coeur de la ville durable.

Les incubateurs membres du réseau