MyTroc a mis en place des outils numériques pendant le confinement mais aussi comme solution de sortie de crise .
Sur la plateforme MyTroc.fr la communauté d’utilisateurs continue d’échanger avec des annonces d’entraide pendant le confinement.
L’entreprise met également à disposition gratuitement la possibilité de créer des communautés d’échange privées. C’est comme avoir son propre site d’échange.
Elles permettent aux petites et moyennes entreprises, collectivités, groupes de voisins, associations… de s’entraider plus facilement, de suite.
Les communautés sont paramétrables selon ses besoins, simple d’utilisation et offrent de multiples fonctionnalités pratiques et ergonomiques. On peut créer ses propres catégories, types d’échange, avec un fil d’actualité sur la page d’accueil, la possibilité d’envoyer des newsletter, etc…Toujours dans l’objectif d’aider à faire des économies, de favoriser le réemploi, la consommation responsable et la solidarité.
Vous pourrez retrouver tout type d’annonces pour vous aider pendant cette période de confinement :
- De la médiation de couple,
- de l’aide scolaire,
- des cours de musique,
- des conseils en permaculture,
- des listes d’activités pour occuper les plus jeunes,
- de l’aide entre étudiants,
- des ateliers en ligne Do It Yourself,
- de l’aide administrative,
- des cours de yoga en duo ou en groupe,
- ou tout simplement de l’écoute par téléphone pour les personnes seules.
Des MyTroCoeurs proposent aussi de faire les courses pour les personnes les plus vulnérables qui habitent à côté de chez eux, quand d’autres en profitent aussi pour faire du tri dans leurs armoires. Les échanges de biens reprendront après le confinement.
Il suffit d’en faire la demande ici : https://lnkd.in/gtkb2DH
C’est une solution résiliente de crise et de sortie de crise.